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Premier essai cet été d’un concept de turbo réacteur a bois.  Un turbo de BMW 528 est monté sur un fut métallique supposé étanche. Le compresseur injecte de l’air froid au fond du fut.

L’air remonte, passe a travers un échangeur (tas de pousolane) puis le bois en combustion (sur une grille). L’air ainsi réchauffé actionne l’étage de sortie du turbo.

Une pompe d’assistance de direction (peugeot 305) fait circuler de l’huile 15W40 a travers le turbo puis dans un vase d’expansion.

Un aspirateur en soufflante est utilisé pour lancer le turbo. Le turbo a atteind 20-30000 tr/min est sifflé comme une bonne turbine mais nous n’avons pas atteint le seuil critique d’auto entretien de la combustion.

 

 

 

L’idée est simple mais nous avons rencontré quelque problèmes, en vrac :

 

 

  L’été prochain c’est promis on recommence mais avec

 

 

Il reste de beaux souvenirs, des oreilles qui sifflent et une merdouille de plus dans le garage.

 

A bientôt.